Subvention directe de l'Union Europeenne au Collectif pour la promotion des droits des personnes handicapées

Jeudi, Décembre 1, 2011
Cette subvention permettra au Collectif d'avoir ainsi la marge de manœuvre nécessaire pour élaborer sa propre stratégie, de s'adapter aux nouvelles opportunités offertes par la Constitution de 2011 et les nouveaux défis dictés par le contexte politique Marocain, qui est en pleine évolution. Le collectif sera donc plus autonome dans son action de plaidoyer et de renforcement de capacités.

Au terme de la réalisation de ce programme, le Collectif œuvrera pour atteindre les résultats suivants:

- Renforcer ses capacités institutionnelles et son expertise technique en matière de coordination et de gestion de son réseau.

- Œuvrer pour que les membres du collectif soient en capacité de mener des actions de plaidoyer efficaces au niveau régional et local et de collecter les données documentées portant sur les discriminations de personnes en situation de handicap dans les principaux secteurs (éducation, emploi, santé, participation politique.....)

- Inciter l’Etat à remplir ses engagements conventionnels et ses obligations constitutionnelles dans une approche participative incluant l'ensemble des parties prenantes nationales et internationales.

Ce programme ambitieux et innovant interpelle l'ensemble des acteurs aussi bien institutionnels que ceux de la société civile, dans la perspective d'assurer la pleine participation et la jouissance des droits humains par les personnes en situation de handicap.