Renforcement des capacités institutionnelles, de plaidoyer et de mise en réseau 2006 - 2008

A partir de l'année 2005 le Collectif pour la promotion des droits des personnes handicapés s'est attelé en partenariat étroit avec Handicap International a la mise en oeuvre d'un ambitieux programme de renforcement des capacités institutionnelles de plaidoyer et de mise en réseau des associations oeuvrant dans le domaine du handicap et c'est tout naturellement que Handicap International, a mis à sa disposition son infrastructure, sa logistique ainsi que des moyens financiers qui lui permettent de travailler dans des conditions adéquates.

Cet ambitieux projet s'articule autour de trois axes :

Formation des militants de la société civile oeuvrant dans le domaine du handicap sur l'approche droit et le handicap, sur les techniques de plaidoyer et de mise en réseau et sur le management associatif ; l'objectif étant de faire émerger un mouvement associatif, travaillant dans le domaine du handicap, structuré, fort et dynamique ; ce volet a été entièrement réalisé;

Réalisation d'une étude sur la pertinence du cadre juridique marocaine relatif aux droits des personnes en situation de handicap et élaboration d'un projet de loi garantissant mieux les droits des personnes handicapées en harmonie avec la convention récemment adopté par les Nations Unies et signée par le Maroc ;

Date du projet:
Dimanche, Août 13, 2006 to Mercredi, Août 13, 2008