Projet « Get Out The Vote, Go! »

Promouvoir la participation politique des personnes en situation de handicap Au Maroc et en Lybie

« Get Out The Vote ! », un projet régional qui vise à promouvoir la participation politique des personnes en situation de handicap au Maroc et en Libye. Le projet est mis en œuvre par Handicap International, le Collectif et le National Democratic Institute « NDI » avec l’appui financier du Bureau de « Democracy Human Rights and Labor » (DRL), pour une période de 25 mois.En vue d’accroître la participation politique des personnes en situation de handicap et assurer des élections ouvertes et accessibles, ce projet favorise les relations entre les organisations de personnes handicapées, les organisations non gouvernementales et celles de la société civile, les acteurs des droits de l'homme,les gouvernements, ainsi que les commissions électorales et les partis politiques.
Des ateliers de formation et de sensibilisation sont mis en place au profit des leaders des organisations des personnes en situation de handicap, des représentants des parties politiques, des journalistes et des différents décideurs clés, afin de maintenir un environnement politique inclusif pour les personnes en situation de handicap.

Objectif, résultats et activités du projet :
Le projet "GO!" prévoit la mise en place des activités suivantes:

1. Renforcer les capacités des leaders des Organisations des Personnes Handicapées et des Organisations de la Société Civile pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et s'engager dans le processus politique.
2. Inciter les décideurs clés, les partis politiques et les médias a prendre des mesures efficaces en faveur des droits et les besoins des personnes handicapées :
3. Favoriser les partenariats entre les organisations de personnes handicapées, les organisations des droits de l'homme et les pouvoirs publics, afin d'assurer l'accessibilité des élections et de la pleine participation des personnes handicapées dans le processus électoral.

Date du projet: 
Mercredi, Juillet 2, 2014